Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques bouts de ma vie...
1 juin 2014

Les lapins, une passion

Les lapins ... C'est toute une histoire, une passion qui a grandi au fil des années.

Tout commence quand j'étais bien plus jeune...

J'ai d'abord eu un lapin (Panpan), qui n'a pas vécu très longtemps (2 semaines). Nous ne savons pas vraiment de quoi il est mort.

Puis, un peu plus tard, j'ai eu un autre lapin (Moumouche), un adorable lapin avec qui j'ai eu de bons moments. Je dis "j'ai eu" car mes parents l'ont donné, à mon grand désespoir. Avec le temps, j'ai compris pourquoi ils l'avaient donné, même si cela m'a brisé le coeur. En effet, les enfants se lassent vite des "corvées" qui incombent lorsqu'on a un animal de compagnie. Et bien que les enfants promettent de s'en occuper, au bout d'un moment, ils se lassent. C'est ce qui m'est arrivé.

Malgré ça, j'ai toujours aimé les lapins et en grandissant, le désir d'en avoir à nouveau n'a pas cessé de me travailler. Etant bien plus mature, je comprenais bien qu'avoir un lapin c'était une responsabilité et pas un caprice. Et donc, avec l'accord de mon chéri, j' ai acheté un petit lapin.

Et c'est là qu'arrive Biscotte, mon petit loulou d'amour. C'était vraiment le coup de foudre pour cette petite boule poil. Certains diront même que c'était un amour fusionnel. En tous les cas, c'est avec son arrivée que mon amour des lapins a explosé. Toujours à la recherche de conseils pour améliorer son bien être, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé un site absolument génialissime, qui m'a ouvert les yeux et m'a appris beaucoup de choses sur les lapins. Il s'agit du site Marguerite et cie et je le recommande à toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur les lapins (cf. image)

header

Après avoir lu bien des articles, j'ai décidé de faire vivre mon petit loulou en liberté totale. Et la ça a été un vrai plaisir de le voir évoluer. Quel plaisir de se faire réveiller le matin avec les petites léchouilles de son loulou! Quel plaisir de le voir couché contre moi sur le canapé! Quel plaisir de le voir jeté sur le lit pour faire sa petite sieste! Biscotte était vraiment très proche de nous, toujours couché avec nous, toujours en recherche d'attentions et de calins. Un délice! Alors bien sûr, des petites bêtises ont été commises, mais ce n'est rien comparé au plaisir de le voir évoluer chaque jour. En effet, je ne conçois pas de laisser un lapin en cage 24h/24, il a besoin de se défouler.

Et puis, toujours en suivant les conseils de mon site de prédilection, nous avons acheté un deuxième lapin, essentiellement pour que Biscotte ne se sente pas trop seul quand nous sommes au travail. Donc l'année d'après est arrivée Cannelle. Au début, Biscotte l'ignorait totalement et cela me brisait le coeur car elle allait vers lui à la recherche de contact et de calin mais lui partait. Mais petit à petit, ils ont appris à se connaître et à vivre ensemble et ils ont formé un joli petit couple pendant 3 ans. Et puis l'impensable, le malheur est arrivé, Cannelle nous a quitté, à mon grand désespoir. A suivi alors Chipie qui a eu une courte vie, à cause d'une maladie. Et puis le dernier de la famille, j'ai nommé Ippy le casse-cou.

Je les présenterai chacun dans un article qui lui sera dédié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors la g confirme que ma fille est vraiment gaga de ses lapinous........c trop mignon..et ils ont vraiment une vie heureuse avec toi ma fille.....
L
J avoue que ta passion pour les lapins ... C est une vrai passion !!! :)
Quelques bouts de ma vie...
  • Voici un blog à l'ambiance sympathique de moi, une débutante, et je vais exposer quelques bouts de ma vie, essentiellement (mais pas que) mes deux passions: mes lapins et le scrapbooking. Détendez-vous et appréciez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité